lundi 9 décembre 2013

Parce qu'il faut bien commencer...

Parce qu'il faut bien commencer par quelque-chose voilà 2 petits montages d'anciens bidouillages, 3 sculptures en papier mâché pas très récentes mais que j'aime bien... "Mère et fille" se donnent la main... Une fois la plus grande sculpture réalisée, je la trouvais seule avec un bras tendu dans le vide et il m'est venu l'idée de créer la fille dans le même style et les mêmes coloris pour lui prendre la main... Enfin quand je dis qu'il m'est venue l'idée je ne dis pas toute la vérité... disons que c'est en découvrant la 'sculpture' en se levant le matin que Léonie, qui avait alors 6 ans, a trouvé qu'il lui manquait sa fille pour lui tenir la main :-) Et je trouve qu'elle a vraiment raison: maintenant si je mets le grand personnage seul il lui manque vraiment quelque chose... A l'origine, la petite fille avait un doudou dans sa main gauche mais je suspecte un de mes enfants d'y avoir chipoté et de l'avoir égaré... mystère... L'autre réalisation, qui a un petit air de desigual avec sa tunique rouge et noire et son étole a été réalisée lors de deux soirées stage papier mâché, une petite envie de rouge et d'élégance mais aussi de simplicité...

Aucun commentaire: